Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Enigmes et logique...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISCAE.XOO.IT Index du Forum -> Forums publics ! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Promo ou Ecole: 2010
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:31 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

Rafik a écrit:
Je pensais que c'etait une blague, une plaisanterie plus exactement et je me demandais si Amine (adminstrateur par la meme occasion) s'est trompé de topic...

oops alors la c est grave , tu fais partie alros des 70% de la population qui n ont pas compris l enigme et qui ont cru que c t une blague

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mehdisqualli
Hyper Ancien
Hyper Ancien

Masculin
Promo ou Ecole: Promo 2010
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:32 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

merci khouya, je passeré a lacceuil pr la recomponse, jespere ke la receptionniste rhailane est sexy, c la moindre des choses

Rafik
Bezwit
Bezwit

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:36 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

Rhailane? non monsieur on a pas ce nom dans l'equipe...mais vous pouvez toujours recevoir votre prix par poste

fraserside
Bachelier(e)
Bachelier(e)

Masculin
Promo ou Ecole: iscae
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:29 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

ta wa7ed fikom ma ka ya3raf c koi la logik.. mai c pa grave, ça va venir avec le temp!! tout ce ke vou avez ecrit na rien de ce ki est logik, enfin pardon mai pa tou !!
bref, ce n'etai ke de l'ironie ce kon disai (mes phrases incluses)
j'espere ke la prochaine fois soit un peu serieuz avec un peu de LOGIQUE .. je compte sur toi Mr RAFIK car t'es apparaamen un type de logik

Rafik
Bezwit
Bezwit

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 00:18 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

La logique absolue...Celle relative(notamment à la Younessienne) est loin d'etre un sujet de discussion...
Tu veux la tester cette logique encore une fois?

Mehdisqualli
Hyper Ancien
Hyper Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 14:24 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

donnez moi ma recompense ana

Omar Slimani
Administrateur
Administrateur

Surnom: Kusanagi
Masculin
Promo ou Ecole: Iscae Promo 2010
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 14:40 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

Bon ben le sujet a l'air de s'essoufler... C'est dommage !

Allez voilà un tout petit problème de logique "khfief drief" comme on dit !

l y a 14 chiens dans ma famille. Ma tante en a 2 fois plus que moi , et ma

grand -mère en a 2 fois plus que ma tante.

Combien ont -elles de chiens chacune ?

PS: je n'ai que ça pour l'instant !

Rafik
Bezwit
Bezwit

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:46 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

La tante a 4 chiens et la grand-mere en a 8...c'est bien ça?

Mehdisqualli
Hyper Ancien
Hyper Ancien

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 03:51 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

logiquemen la reponse de rafik é juste

Amine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:39 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

Ca revient a resoudre une equation de 1er degré a un seul inconnu, mais bon venant de Omar je sais qu'il a galeré avant de trouver la bonne reponse Twisted Evil bon d'accord je :arrow:

Omar Slimani
Administrateur
Administrateur

Surnom: Kusanagi
Masculin
Promo ou Ecole: Iscae Promo 2010
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:25 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

J'ai dit que je n'avais que celle-là pour l'instant !

Rafik
Bezwit
Bezwit

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:02 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

Pourtant logique© revient avec une enigme (plus facile cette fois)...

Un prof dit à ses élèves:
J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez, et quand vous aurez l'âge que j'ai, la somme de nos deux âges sera 63.
la question est: quel est l'âge du prof et celui des élèves?

Dernière édition par Rafik le Dim 26 Aoû - 16:04 (2007); édité 1 fois
Amine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:40 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

A 21ans , c'est des etudiants quand meme

Rafik
Bezwit
Bezwit

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:51 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

Donne une reponse complete...un peu de serieux (et de logique) quand meme!

Amine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 16:02 (2007)    Sujet du message: Enigmes et logique... Répondre en citant

Ca revient a etablir un systeme d'equations de 3 inconnus, deffinissons d'abord les inconus , on aura E comme ecart entre l'age du prof et celui des eleves , x comme age du prof, y comme age des eleves, la premiere equation serait : X-Y = E (1)
"J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez" :c-a-d que le prof à X ans , avait deux fois l'age des eleves quand il avait Y ans ,a cette epoque les eleves avaient (Y-E)
donc en equation ca donnerait : X= 2*(Y-E) (2)
"quand vous aurez l'âge que j'ai, la somme de nos deux âges sera 63" quand il auront X ans , le prof aura biensur (X+E)ans donc = X+(X+E) =63 (3)

de 1, 2 et 3 on deduit que : X=28ans , Y=21ans

tbarkellah aliya

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Enigmes et logique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISCAE.XOO.IT Index du Forum -> Forums publics ! -> Flood Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation